Pour un ado, bien manger rime à manger tout ce qui lui plait. Pourtant, à cette période, on est dans une période de forte croissance et le corps a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques conseils pour rééquilibrer votre alimentation.

Manger plus de légumes et de fruits

  On ne vous cessera pas le répéter : consommez au moins 5 légumes et 5 fruits variés par jour. Consommez encore plus lorsque vous êtes en période d’adolescence. Votre corps le demande pour un développement optimal. Ils vont vous apporter une sensation de satiété et vous mettront à l’abri des maladies de la civilisation comme l’obésité.

Prendre de la vitamine D

Pour faire le plein de vitamine D, il faut s’exposer au soleil, mais n’oubliez pas de vous protéger votre visage. Vous pouvez également prendre de la vitamine D sous forme de supplément de vitamine D3. Consultez un médecin pour avoir les bons compléments de vitamines.

Consommer de l’huile d’olive et de colza

Pendant votre adolescence, vous ne devez pas négliger vos besoins en acides gras. Ceci est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre cerveau. Pour combler ces besoins, prenez de l’huile d’olive et de l’huile de colza.

Manger moins de « calories vides »

Lorsqu’on est adolescent, on adore tout ce qui est savoureux comme les sucreries, les chips, les charcuteries et les fritures. Il n’est pas interdit d’en prendre, mais il faudra limiter la consommation de ces aliments qui contiennent des « calories vides ». Ils sont riches en sucre à index glycémique élevé et en acides gras insaturés.

Prendre des meilleurs produits céréaliers

Même si vous adorez les pommes frites, il faudra repenser à votre alimentation. Privilégiez les bons produits céréaliers, notamment les aliments complets et semi-complets. Au petit déjeuner, vous pouvez prendre du pain, à midi, du riz et le soir, un petit plat de pâtes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *