Préparer de la soupe à base de fruits, et plus précisément de la framboise? Voilà une idée gourmande très originale. Peu certainement en ont déjà goûtée et encore moins préparée mais elle mérite d’être découverte. La recette de soupe de framboise au basilic est non seulement délicieuse mais elle apporte également energie et tonus. L’herbe aromatique qu’est le basilic vient parfaire cette recette car elle relève de manière particulière le goût de la soupe. Cette recette fera bientôt partie des classiques de ceux qui l’essaieront.

Que faut-il pour cette recette de soupe de framboise au basilic ?

Pour cette soupe de framboise au basilic pour 4 personnes, il faut se procurer 600 g de framboises surgelées, 100 g de sucre roux – de préférence -, 80 g de sucre glace, le jus d’un citron entier, 1 ananas victoria, 250 g de mascarpone, 50 g de fromage blanc à 40% de matière grasse et enfin 2 cuillerées à soupe de basilic. Les ingrédients de cette soupe sont tous faciles à trouver et pas cher du tout.

Comment préparer la soupe de framboise au basilic ?

Pour réaliser la soupe de framboise au basilic, on commence par éplucher l’ananas et le couper en petits cubes. Puis, on verse les framboises, le jus de citron et le sucre roux dans une casserole. On laisse le tout compoter pendant un quinzaine de minutes sur feu doux. On refroidit le mélange et on le mixe jusqu’à l’obtention d’une soupe. On passe au chinois, on réserve. Mélanger le mascarpone avec le fromage blanc, le sucre glace et les morceaux d’ananas et fouetter le tout. On verse la soupe dans les verrines et au-dessus, la crème de mascarpone, mettre dans le réfrigérateur pendant 1 h et saupoudrer de basilic avant de servir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *