Un dessert ultra gourmand, spécialement concocté pour un diner en chandelle ou entre filles, l’indétrônable tiramisu fleure la romance des amoureux et remonte le moral des abattus. Il existe en plusieurs variétés, mais celui au chocolat est réputé être le plus exquis et le onctueux. Afin de réaliser un bon Tiramisu au chocolat fait maison, retrouvez ici une recette facile à réaliser, qui s’adapte très bien à un budget serré.

Les ingrédients nécessaires

• 4 œufs
• 400 g de mascarpone
• 100 g de sucre poudre
• 10 carreaux de chocolat noir
• 30 cl de lait
• 1 gousse de vanille
• 20 biscuits à cuillère ou biscuits Italiens

Mode de préparation

Commencez par la préparation des crème mascarpones base du Tiramisu, prenez deux casseroles et séparer les jaunes d’œufs du blanc. Mélanger les jaunes d’œufs avec du sucre, et des mascarpones et remuer sans cesse. Ensuite battre le blanc en neige pour être incorporé petit à petit dans la préparation tout en remuant pour une mousse bien onctueuse.
Préparez ensuite le fondant en chocolat, en laissant mijoter à feu doux l’ensemble des carreaux de chocolat et y verser le lait. Ajouter de la vanille pour parfumer et rendre la saveur plus exquise.
Il est temps de dresser le Tiramisu, imbiber les biscuits du fondant au chocolat, ensuite déposer dans un plat de façon harmonieuse et bien serré les uns des autres pour former un ensemble cohérent. Le crème mascarpone est prêt pour être étalée sur les biscuits.
Continuez le dressage en formant une deuxième couche de la même façon que la précédente, puis recouvrir du crème mascarpone en vous servant d’une poche à douille pour une décoration plus gustative. Laissez au réfrigérateur allant d’une durée de 2 à 5 heures pour laisser la crème durcir. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace ou de cacao en poudre pour obtenir un tiramisu bien frais.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *