La Chine possède le patrimoine culinaire le plus populaire au monde. Chaque plat se concentre sur la création d’un équilibre entre trois aspects: l’apparence, l’arôme et le goût. La cuisine chinoise est aussi diverse que leur culture. Les styles de cuisine, les ingrédients et les saveurs diffèrent d’une région à l’autre.

La cuisine cantonaise

La cuisine cantonaise est célèbre dans le monde entier pour son style distinctif. La plupart des plats sont cuits à la vapeur et sautés, ce qui les rend sains et non gras. Ici les plats sont tendres, légèrement sucrés et avec un parfum moelleux.

La cuisine du Shandong

La cuisine du Shandong est originaire de l’Est de la Chine et présente principalement des fruits de mer, car c’est une province côtière. Vous trouverez des pétoncles, des crevettes, palourdes, concombres de mer et à peu près tout sur le menu. Ils s’appuient fortement sur les saveurs salées.

La cuisine du Zhejiang

La cuisine du Zhejiang se nourrit également de fruits de mer, mais se concentre davantage sur les saveurs douces et fraîches. Leur nourriture est connue pour avoir une apparence délicate. Ils aiment aussi utiliser des pousses de bambou. Cette province est célèbre comme étant la «terre du lait et du miel ».

La cuisine Anhui

La cuisine Anhui utilise une grande variété d’herbes et de légumes, en particulier de bambou frais et de champignons. Il utilise également beaucoup d’herbes sauvages pour améliorer la saveur et l’arôme.

La cuisine du Fujian

La cuisine du Fujian est souvent servie dans un bouillon ou une soupe en utilisant des styles de cuisson tels que le braisage, le ragoût, la cuisson à la vapeur et l’ébullition. Les caractéristiques les plus notables de cette cuisine sont: l’utilisation d’ingrédients frais de la montagne et de la mer, la confection de soupe et beaucoup d’attention portée aux assaisonnements. La cuisine du Sichuan se distingue par ses saveurs audacieuses, piquantes et épicées. L’utilisation du poivre de Sichuan est ce qui le rend unique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *