Avec un ustensile de moins, il est possible que toute la recette soit gâchée. Mais rassurez-vous, il est possible de remédier à ce petit problème. Que vous soyez dans une location de vacance, dans votre camping ou même chez vous, voici quelques astuces qui vous permettront de transformer quelques objets que vous utilisez au quotidien en ustensiles de cuisine.

Une éponge à récurer en guise d’éplucheur

Cela va sans dire que vous devez utiliser une nouvelle éponge bien propre. Cet objet vous permettra d’éplucher n’importe quels fruits et légumes, qui ont la peau, fine comme les pommes de terres nouvelles, les courgettes, les carottes, etc.

Un filtre à café en guise de passoire

SI vous avez besoin d’une passoire pour toutes vos préparations très liquides, vous pouvez utiliser un simple filtre à café. Pour ce faire, munissez-vous d’un récipient dont le format correspond avec celui du filtre. Fixez ensuite votre filtre sur les bords à l’aide d’un grand élastique ou d’épingles pour le maintenir. Cette astuce fonctionne très bien pour les jus ou encore les bouillons. Sinon, si votre préparation est plus épaisse, vous pouvez tout simplement utiliser une écumoire et le tour est joué.

Une fourchette en guise de presse-agrume

Vous avez une fourchette ? Alors, ne vous cassez pas trop la tête si jamais vous n’avez pas trouvé votre presse-agrume ou même si vous n’en avez pas. Tout ce que vous avez à faire c’est de diviser un citron en deux. Plantez ensuite une fourchette dans chacune des deux portions. Tournez votre fourchette au-dessus d’un récipient propre afin d’extraire le maximum de jus possible. Il est possible de faire la même chose avec une orange. Par contre, il vous faudra une fourchette bien solide.

Une bouteille en plastique pour avoir un entonnoir

Prenez une bouteille en plastique bien propre, découpez-le pour pouvoir récupérer la partie haute et vous avez votre entonnoir. Pour régler le débit en fonction de vos besoins, vous pouvez garder le bouchon. Il suffit de le percer d’un trou de la taille qui vous convient.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *