Que ce soit pour des tartres des macarons ou de génoises, le four à pâtisserie demeure un équipement indispensable pour réussir vos préparations. Ces quelques lignes pourront vous servir si vous êtes à la recherche d’un modèle qui convient au moins à vos besoins. Nous reviendrons notamment sur les critères à voir lors de l’achat.

Prendre en compte la température

La température du four serait le critère d’achat à prendre en considération. Autant que possible, optez pour un modèle qui offre la plus large plage possible. Idéalement, choisissez parmi les fours qui permettent de cuire les préparations entre 30 et 300 degrés Celsius. Les températures les plus faibles serviront principalement à lever la pâte, tandis que les plus hautes sont utiles pour les cuissons de pizza et d’autres plats similaires. Dans le cas d’une chaleur tournante, une plage de 40 et 250°C devrait suffire. Dans tous les cas, il est important de choisir un modèle dont la chaleur reste à un niveau parfaitement stable. Par ailleurs, la précision est de mise. Quelques degrés de plus ou de moins pourront gâcher le plat.

La technologie utilisée par le four

Pour un résultat qui se rapproche de celui d’un professionnel, optez pour un four utilisant l’air brassé. Le flux de chaleur continu aide à cuire de manière uniforme vos préparations. La présence d’autres fonctionnalités serait un vrai plus. Certains fabricants proposent des modèles avec un système de rail télescopique. Ce dernier permet d’extraire le plat du four sans rentrer les mains dans la cavité. Dans la même optique, il est possible d’avoir une porte transparente et froide. Cela devient possible grâce à un quadruple vitrage très efficace pour stopper la chaleur. En dernier, la pyrolyse est un autre critère d’achat à privilégier. En gros, il rallonge la durée de vie du four.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *