Classiques, les pommes de terre sautées se préparent de plusieurs manières. Si vous êtes à la recherche d’une recette assez facile à réaliser mais qui avec un résultat fort appétissant, alors découvrez quelques astuces ci-après.

Le secret des pommes de terre sautées réussies

La clé pour réussir les sautées de pommes de terre serait l’utilisation de gras de canard. C’est l’ingrédient secret de cette préparation. Pour le reste, vous devrez disposer de 1,2 kilo de pomme de terre de type BF 15. C’est la quantité conseillée pour 6 personnes. En assaisonnement, prévoyez 6 brins de persil plat et 80 g de beurre. Le sel et un peu de poivre complètent la liste des ingrédients. En ce qui concerne le temps de préparation, vous aurez besoin d’un quart d’heure. Ajoutez à cela environ 25 minutes de cuisson. La sautée de pommes de terre se présente généralement comme un accompagnement de la viande rouge. Elle se propose comme le repas de midi en famille.

La réalisation de ce plat tout simple

La préparation proprement dite consiste à éplucher les pommes de terre. Une fois que vous avez fini toutes les pièces, lavez le tout et essorez. Découpez ce légume en dés grossiers. Poursuivez en hachant le persil que vous avez déjà lavé et séché. Pour la cuisson, prenez une grande poêle à frire et faites fondre le beurre. Ensuite, versez les dés de pomme de terre. Faites sauter les grands dés à feu vif pendant une vingtaine de minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez le persil. Réduisez le feu et continuez de cuire pendant cinq minutes. Remuez doucement la préparation à la fin de la cuisson. Salez, poivrez et c’est prêt. Ah, le secret : le gras de canard peut être mélangé au beurre pour un gout plus original.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *