Le sandwich jambon beurre est un grand classique qui fait toujours partie des menus lors d’une sortie entre amis, d’un goûter d’anniversaire, ou d’un pique-nique en famille. Cette préparation n’a jamais cessé de faire parler d’elle, mais cela ne vous empêche pas tout de même de voir d’autres alternatives pour épater vos papilles. Voici quelques idées si vous souhaitez détourner le célèbre jambon beurre et varier vos plaisirs gustatifs.

Un paquet de chips, toujours le bienvenu en toutes occasions

Les chips ont toujours leur place pour les encas, que vous soyez de sortie, ou que vous restiez chez vous devant la télé. Si vous voulez ainsi détourner le fameux sandwich jambon beurre, pourquoi ne pas essayer les tyrrells chips ? Ces produits sont remarquables : leur saveur authentique et leur côté croustillant séduisent les papilles. Dès l’ouverture du paquet, les chips de la marque Tyrrells vous empoigneront avec leur senteur fraiche et savoureuse à la fois. Ceux au parfum jambon beurre sont encore plus irrésistibles, avec ce goût qui vous rappelle celui du célèbre sandwich, mais en version plus légère et plus croquante. Accompagnés d’une eau pétillante glacée ou d’un jus de fruits frais, ces chips ne pourront que satisfaire vos envies de grignoter, et ce, où que vous soyez.

Pour encore plus de goût, essayez ce sandwich en version light

Optez pour une version « light » du jambon beurre si vous ne pouvez pas vous passer de sandwich, alors que vous désirez varier vos plaisirs gustatifs. Pour ce faire, il vous suffit de remplacer le beurre par de l’avocat. Ainsi, en plus de préserver le côté moelleux et fondant, vous apporterez plus de saveur à votre repas. Avec un morceau de pain complet, la moitié d’un avocat, et de fines tranches de jambon maigre, vous dégusterez un sandwich à la fois succulent, nutritif, et allégé. En purée ou en tranches, nature ou légèrement épicé, l’avocat fournira tous les nutriments nécessaires à votre organisme sans pour autant être bourratif. Essayez ! Vous allez adorer !

De la veloutée en verrine, une autre façon de combler vos caprices gustatifs

Atteindre le degré de satiété idéal, savourer un repas exquis, et avoir tous les apports nutritifs nécessaires pour une journée, c’est possible grâce à la veloutée en verrine. Avec 200 grammes de fromage dur, 50 grammes de beurre salé, quelques morceaux de jambon en dés et trois tranches de pain de campagne, vous pourrez obtenir une bonne soupe onctueuse avec une petite touche de croustillant.
Pour la préparation, commencez par griller le pain. Faites ensuite bouillir 2 tasses d’eau avec le beurre salé, en rajoutant le fromage un peu plus tard. Mixez ce mélange jusqu’à obtention d’une préparation lisse et soyeuse, puis versez-le dans plusieurs verres de taille moyenne. Pour finir, émiettez le pain grillé et posez-en une petite quantité sur chaque velouté avant de servir avec une paille.
Vous pouvez aussi réaliser cette préparation pour le goûter de vos enfants du mercredi et samedi après-midi par exemple. Ils vont se régaler !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *