Il est toujours agréable d’inviter quelques amis pour un brunch, mais au lieu de le faire dans un restaurant branché de la ville, pour quoi ne pas le réaliser chez vous ? Le brunch est une culture anglo-saxonne qui associe petit déjeuner et déjeuner. Les Français ont commencé à le découvrir, il y a seulement quelques années. Si vous voulez en profiter, vous pouvez réaliser un brunch parfait, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Attention au gaspillage

Avant de partir faire vos courses, prenez le temps de lister ce dont vous disposez encore dans votre frigo ou dans votre garde-manger. Que ce soit une corbeille de fruits, ou encore une tranche de pain ? Vous pouvez les transformer en d’autres plats. Cela vous évitera de faire de faire du gaspillage et faire des économies sur vos achats. En faisant cela, vous faites un geste pour la planète.

Privilégiez sur les produits de saison

Quand vous cuisinez, vous devez mettre du sens dans vos recettes. Le brunch se base surtout sur les cuisines de saison, avec les fruits et légumes présents sur les étales des marchands. C’est très bénéfique pour aussi bien pour votre portefeuille que pour la qualité de vos plats. En effet, les produits de saison sont moins chers alors que leur propriété nutritionnelle est de très grande qualité. Plus vos produits sont bios, plus votre brunch sera meilleur, car vous vous épargnez un cocktail de pesticide durant la journée.

Limitez l’utilisation des produits industriels

Vous n’avez pas besoin d’avoir le talent d’un grand chef pour profiter d’un brunch maison parfait. Vous pouvez faire des plats faciles à préparer, qui ne demandent pas trop de temps de préparation. Cependant, vous ne devez pas vous jeter sur les plats industriels. Ils ne sont pas trop bons pour la santé, et la qualité n’est pas du tout meilleure. Pour que vos invités les adorent, réalisez des plats croquants et savoureux, et vous ne pourrez pas les réaliser correctement que si vous n’utilisez que des produits frais.

Réalisez des mets sucrés et salés

L’esprit du brunch se base surtout par la variation de plaisirs. Chacun aura des envies différentes, ainsi, il faut satisfaire tout le monde, en proposant différents mets de différentes saveurs : œufs brouillés, œufs à coque, légumes de saison, tartinades, fromages, viennoiseries, pancakes… Cependant, n’oubliez pas d’équilibrer les plats pour un mélange de goût parfait.

N’oubliez pas les boissons

Un brunch n’est pas parfait si vous n’y mettez pas de boisson. Vous devez y rassembler toutes les boissons que l’on peut trouver pendant un petit déjeuner et du déjeuner : thé, smoothies, lait, jus de fruit, vin, champagne… Ce sont des éléments à ne pas négliger pour un brunch parfait.

N’hésitez pas à mélanger de différentes cultures

Le brunch, c’est également le moment de découvrir de nouvelles saveurs. De ce fait, n’hésitez pas à mélanger de nombreux plats de différentes cultures. Pourquoi ne pas introduire un peu de houmous libanais au milieu de vos viennoiseries françaises et de pancakes à l’américaine par exemple ? Si vous êtes friands de poisson, pensez à préparer des plats à base de saumon de Norvège et d’Écosse. Vous devez laisser libre à votre imagination pour faire des mélanges de saveurs extraordinaires.

N’oubliez pas de faire une belle décoration

Un brunch bien réussi passe toujours par une décoration parfaite. Alors, ne vous contentez pas de mettre de beaux couverts et une jolie nappe. Soyez créative et imaginative pour épater vos convives. Laissez tomber les argenteries de luxes, optez pour des couverts raffinés, mais assez décontractés. N’oubliez pas les bouquets de fleurs et les jolies serviettes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *