Vous trouvez que vos courses quotidiennes vous coûtent toujours cher ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réduire les dépenses sur ces achats en adoptant quelques techniques. Voici nos conseils.

Faites une liste des choses à acheter

Pour éviter de faire des dépenses inutiles pendant vos courses, faites toujours une liste de tout ce dont vous avez réellement besoin et que vous devez absolument acheter avant d’aller dans les commerces. Ainsi, vous ne serez plus tenté d’acheter des choses inutiles et vous limiterez ainsi vos dépenses au strict nécessaire. On sait tous que quand on entre dans les magasins, même si on a déjà en tête les choses que nous devons acheter, on est toujours tenté par la multitude de produits qui s’y trouvent et souvent cette tentation nous emporte.

Profitez des promotions

Pour réduire les dépenses, n’hésitez pas non plus à profiter des promotions qu’offrent les commerces. Il y a souvent des promotions de base dans les centres commerciaux, par exemple pour un produit acheté, le second est offert ou pour deux produits achetés, le troisième est gratuit. Il y a aussi les remises de -10% ou -20% sur certains produits en promotion dans un magasin en particulier. Habituellement, les produits dont le jour de péremption est proche sont aussi vendus à très bas prix dans les magasins. Donc, n’hésitez pas à vous renseigner avant de faire vos courses pour voir si l’un des produits dont vous avez besoin fait partie de ces produits. Pour voir les promotions, vous devez suivre les publicités à la télé ou sur les prospectus.

Regardez le prix du produit au kilo

Souvent le grand prix affiché en dessous du produit n’est pas le prix au kilo. Or, c’est ce qui attire souvent nos yeux en premier, ce qui fait que nous n’arrivons pas à bien comparer les prix réels des produits. Pour pouvoir comparer différents produits semblables d’une même marque ou non, il est essentiel d’observer le prix au kilo de chaque produit qui est habituellement affiché juste à côté.

Privilégiez des produits de marques moins célèbres

La plupart des gens préfèrent se tourner vers les grandes marques lorsqu’ils achètent des produits dans les magasins afin de garantir la qualité. Toutefois, les prix peuvent être élevés. Alors, pourquoi ne pas essayer les produits des marques moins célèbres ? Leurs produits ne sont pas forcément de mauvaise qualité. C’est d’ailleurs pour cela que vous trouverez ces marques dans les rayons des grandes entreprises de distribution tels que Carrefour. En parlant de ces entreprises de distribution, retrouvez un code de réduction de chez Carrefour ici pour réduire vos dépenses en achat. En général, il n’y a pas vraiment de différence sur la qualité du produit, alors que la différence de prix est parfois énorme.

Utilisez votre carte de fidélité

Si l’idée de demander une carte de fidélité ne vous a jamais traversé l’esprit, il est peut-être temps. Savez-vous qu’avoir une carte de fidélité dans un magasin en particulier vous permettra d’obtenir une remise de 20 à 50 € par an sur vos achats ? Ce qui est déjà assez important. Vous pouvez même obtenir plus de réduction si vous faites vos courses dans ce magasin tous les jours.

Utilisez les bons de réduction

Il existe plusieurs manières de profiter des bons de réduction et cela permet de réduire considérablement sa facture. Vous pouvez trouver ces bons de réduction tout au long de l’année, notamment sur des sites spécialisés comme ebuyclub.com. La plupart des magasins offrent aussi de bons de réduction aux clients qui viennent de faire des achats chez eux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *