Vous venez d’acheter un nettoyeur vapeur et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Cet article va vous aider à comprendre le fonctionnement de cet appareil électroménager et son utilisation.

Comment faire fonctionner un nettoyeur vapeur ?

Avant de mettre en marche un nettoyeur vapeur à main, vous devez d’abord verser de l’eau dans son réservoir jusqu’à ce qu’il soit plein. L’idéal pour cela est d’utiliser de l’eau claire du robinet, sans additif, ni détergent, ni tout autre produit chimique. Après cela, vous pouvez maintenant brancher l’appareil à une source d’alimentation, puis l’allumer. Quand c’est fait, vous verrez que l’eau se trouvant dans le réservoir va se transformer en vapeur. Celle-ci va permettre de nettoyer votre sol, vos vitres, vos meubles ou autres. Pour nettoyer un objet en particulier, il vous suffit de mettre le tuyau au-dessus de sa surface.

L’utilisation d’un nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil électroménager pratique, polyvalent et efficace qui permet de nettoyer grâce à la vapeur différents accessoires tels que les tissus d’ameublement, les meubles, les sanitaires, les véhicules, les vêtements et d’autres appareils électroménagers. L’appareil permet de simplifier les tâches ménagères journalières. Pour que le résultat soit meilleur et que les surfaces à nettoyer soient bien propres, vous devez effectuer des mouvements spécifiques allant du haut vers le bas. Et si jamais, il y a des taches résistantes qui refusent de partir après le premier passage de votre nettoyeur vapeur, il vous suffit d’insister et de nettoyer en profondeur pour un nettoyage efficace. Lorsque vous faites un nettoyage en profondeur, vous devez rapprocher de la tâche la vapeur qui sort de l’appareil pour exercer dessus une forte pression. Si la surface n’est pas fragile, tout en utilisant l’appareil, vous pouvez appliquer sur la tache une brosse pour un nettoyage efficace et rapide. Mais quand il s’agit de choses délicates comme les bois vernis et les tissus fins, vous devez éviter l’utilisation d’une brosse pour ne pas les abîmer.

Comment nettoyer les tapis et les moquettes avec un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyage des tapis et des moquettes avec un nettoyeur vapeur doit se faire en quelques étapes. D’abord, vous devez bien frotter la surface à nettoyer avec une brosse adéquate et sans chiffon. Puis, vous devez placer un chiffon sur la brosse, puis refaire la surface afin de capturer les saletés et poussières qui montent. Ce n’est qu’après que vous pouvez utiliser le nettoyeur vapeur pour élimer les taches résistantes, et ce, en appliquant une forte pression et en plaçant le jet à l’horizontale. Avant de terminer, il vous suffit de passer sur la surface un dernier coup de chiffon, ce qui permet de faire disparaître entièrement la tache.

Comment nettoyer des vitres et des glaces avec un nettoyeur vapeur ?

Pour les glaces et les vitres, vous devez simplement diriger le nettoyeur vapeur sur la surface à astiquer, et cela, à une distance de 10 cm près. Puis, faites des mouvements répétés de haut en bas. Vous pouvez ensuite utiliser une raclette pour nettoyer en profondeur tout en appliquant une forte pression avec l’appareil. Il vous suffit à la fin d’essuyer la surface à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *