Bien que les enfants rechignent souvent à manger des légumes, vous savez, et eux aussi le savent, que c’est bon et même excellents pour la santé. Il faut donc trouver un moyen de leur faire aimer les légumes et pour cela, en voici une recette avec des pâtes qu’il y a plus de chance qu’ils apprécient.

Santé oblige

Penne à la ratatouille. Pour la réaliser, procurez-vous 250 g de penne ou de grosses pâtes, 2 courgettes, 4 tomates, 1 aubergine, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 8 feuilles de basilic, 1 brin de thym, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Pour cette recette, rincez et séchez l’aubergine et les courgettes. Découpez-les en tranches régulières et réservez-les séparément. Faites bouillir, pelez et épépinez les tomates, puis, coupez-les en morceaux. Épluchez l’oignon et les gousses d’ail, émincez-les.

A vos casseroles !

Prenez une casserole et chauffez-y 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Faites cuire doucement l’oignon et l’ail jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez ensuite les tomates et les feuilles de basilic, de même que le brin de thym. Mélangez le tout avec délicatesse et laissez cuire à feu doux. Dans une autre casserole, versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et faites-y dorer légèrement les tranches d’aubergine, une face après l’autre. Retirez-les et égouttez soigneusement sur du papier absorbant, mais veillez à ne pas les superposer. Essuyez bien la casserole et versez-y 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et dorez les tranches de courgettes, puis égouttez-les comme les aubergines. Déposez tous ces légumes dans la casserole, salez et poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux 35 minutes. A côté, faites cuire les penne, puis égouttez. Ajoutez-les dans la casserole de légumes, mélangez et servez bien chaud.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *