La marque Mallard Ferriere propose un large choix d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie. La plupart de ses produits sont en acier inoxydable. Si vous avez des produits de la marque, découvrons comment les nettoyer et les entretenir.

Avant la première utilisation

Avant d’utiliser les ustensiles de cuisine en acier inoxydable de Mallard Ferriere acquis en ligne sur des sites comme kitchen.fr, retirez toutes les étiquettes autocollantes soit à l’aide d’un outil non métallique, soit avec de l’alcool à friction. Veillez à ce qu’il ne reste aucun résidu. Lavez les moules en acier inoxydable avec de l’eau chaude et du savon doux. Privilégiez l’utilisation d’une éponge de nettoyage non abrasive.

Pour les poêles à frire et les sauteuses, versez-y un peu d’huile et chauffez à feu doux durant quelques minutes. N’oubliez pas d’enlever l’huile avant de les relaver.

Pour les casseroles, remplissez-les d’eau aux ¾ de leur capacité. Mettez à ébullition, retirez le liquide, relavez-les et rincez abondamment.

Après avoir rincé, essuyez vos ustensiles avec une serviette en papier. Cela vous permettra de toujours avoir une surface lisse et brillante et d’éviter la formation de calcaire.

En cuisinant

Privilégiez la cuisson à feu moyen ou à feu doux. Cela vous permettra de conserver la valeur nutritive des aliments. Certains fabricants d’ustensiles en acier inoxydable comme Mallard Ferriere intègrent une base de diffusion thermique. Grâce à ce dispositif, la chaleur est mieux répartie.

Pour que vos marmites, moules, etc. en acier inoxydable conservent leurs caractéristiques antiadhésives, utilisez toujours des cuillères en bois, en silicone ou en polyéthylène. Ainsi le revêtement durera plus longtemps et sera exempt de rayures. Sur ce dernier point d’ailleurs, ne hachez ou ne coupez jamais les aliments directement dans vos casseroles ou poêles en acier inoxydable.

Conseils d’entretien

Pour que vos marmites, poêles, ustensiles en acier inoxydable et moules à pâtisserie Mallard Ferrière gardent leur éclat, lavez-les toujours à la main.
Pour débarrasser les résidus ou dépôts de calcaire, faites bouillir de l’eau avec du vinaigre (4 parts d’eau pour 1 part de vinaigre) pendant 4 à 5 minutes et lavez à l’eau chaude savonneuse.

Bannissez les produits de nettoyage corrosifs tels que l’eau de Javel, les acides, les nettoyants pour four, car ils endommageraient gravement le revêtement antiadhésif. Évitez également les tampons à récurer en métal pour que vos ustensiles de cuisine aient l’air brillant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *