Actualités
Pourquoi privilégier les légumes frais ? Les meilleures recettes se préparant dans des ramequins La cuisine espagnole Pour quelles raisons acheter Moulinex Companion ? Pourquoi choisir les emballages alimentaires SML Food Plastic ? Comment vous aimez vos œufs ? Comment nettoyer le four ? Préparez de la viande de chevreuil Nettoyer et entretenir les ustensiles de cuisine en acier inoxydable Le plein de légumes avec des pennes à la ratatouille

Les meilleures recettes se préparant dans des ramequins

Un ramequin est un petit récipient utilisé pour la cuisson au four des repas individuels. Voici quelques recettes qui vous donneront envie d’essayer. Vous verrez par vous-même combien il peut être impressionnant.

Ramequin fondant au chocolat

Avant de préparer votre fondant au chocolat, assurez-vous que le nombre de ramequins dont vous disposez soit suffisant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver sur le site de MATERIEL CHR PRO un ensemble de ramequins adaptés à toutes vos préparations.

Pour la préparation de votre fondant au chocolat pour 4 personnes. Commencez par faire fondre le beurre (35 g) et du chocolat (120 g) dans une casserole. Remuez la préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène parfaitement onctueuse. Mélangez d’un autre côté des œufs (3) avec de la farine (1 c.a. s) et du sucre (80 g). Vous pouvez y ajouter le mélange de beurre et de chocolat tout en gardant une petite partie.
Vous allez ajouter 1/3 de votre préparation dans chaque ramequin individuel et déposez 2 carrés de chocolat. Ajoutez le reste de votre préparation chocolatée. Il ne reste plus qu’à passer les ramequins dans le four pendant 12 minutes à une température de 210 °C.

Ramequin d’asperges au jambon cru pour 6 personnes

Commencez par faire cuire vos asperges (2 bottes vertes) dans un bouillon de légumes pendant 10 minutes. Gardez 25 cl de l’eau de cuisson et la partie tendre de vos asperges. Ensuite, émincez l’échalote (1) avant de la faire revenir dans le beurre (25 g) sur un feu doux au bout de 5 minutes. Ajoutez la farine (1 c.a. s) tout en remuant avant d’ajouter le bouillon de légumes. Mixer les asperges avec le jambon (2 tranches) tout en préchauffant le four à 180 °. Mélangez toute la préparation avant de l’enlever du feu. Vous allez ajouter un œuf et de la crème épaisse (10 cl). Il ne reste plus qu’à partager la préparation dans les ramequins avant de les mettre dans le four pendant 10 minutes.

Ramequin au jambon

Vous allez réaliser une recette pour une personne avec un ramequin. Vous commencez par couper le jambon (50 g) en petits morceaux avant de les mélanger avec de l’emmental râpé. Recouvrez le tout avec un œuf tout en ajoutant du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter du fromage si vous le souhaitez avant de déposer le ramequin dans le four.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un micro-onde si c’est ce qui vous convient. Notez que la préparation de cette recette ne demande que 15 minutes au maximum. Pour la cuisson, elle ne dure que 5 petites minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench