Pensez à nettoyer régulièrement votre four pour que les graisses et les restes de nourritures ne s’y entassent pas et deviennent très difficiles à enlever. Pour nettoyer votre four, voilà comment vous devez vous y prendre.

Le nettoyage du four au quotidien

Après chaque cuisson, il est très important que vous nettoyiez votre four. Il faut que vous le fassiez du moment que votre four est encore tiède. Munissez-vous alors d’une éponge humide pour retirer les éventuelles salissures qui s’y sont installées lors de la cuisson. La chaleur dissout les graisses et il devient plus facile de les retirer. Pour éliminer les taches de graisses les plus tenaces, vous devez tout simplement saupoudrer un peu de sel à l’intérieur du four. Vous devez ensuite patienter pendant quelques minutes. Passez une éponge humide et le tout est joué ! Lors du nettoyage, n’oubliez pas la plaque du fond. Elle est bien plus difficile à atteindre que les parois latérales, mais cela ne signifie qu’elle est épargnée par les éclaboussures d’huiles. Outre cela, la grille ainsi que le plat lèchefrite doivent aussi être nettoyé. De plus, ils sont plus faciles à laver puisqu’ils peuvent être passés au lave-vaisselle.

Le nettoyage d’un four trop sale

Lorsque vous n’avez pas fait le nettoyage quotidien de votre four, ne vous étonnez pas s’il devient très sale. Le nettoyage du four demandera alors plus de travail de travail de votre part. Pour cela, vous pourrez utiliser toutes sortes de produits naturels. Imbibez une éponge dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Utilisez-le pour nettoyer toutes les parois de votre four. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre four. Mélangez-le avec un peu d’eau tiède. Trempez-y un linge doux que vous utiliserez ensuite pour frotter les parois. Si vous avez un four à catalyse et que vous avez omis de le nettoyer après chaque utilisation, vous devez le mettre en marche pendant quelques minutes pour le faire chauffer. Il vous suffit ensuite de faire passer une éponge humide sur les parois. Ce type de four est fragile donc il faut faire attention avec les parois. Pour les fours à pyrolyse, vous devez seulement activer la fonction « auto-nettoyage » pour que l’appareil se nettoie tout seul.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *