Vous cherchez des recettes de desserts simples, faciles à préparer et succulentes ? Voici deux types de recettes bien adaptées à vos besoins.

Le cake nature sucré

Pour préparer un cake nature sucré pour deux personnes, vous avez besoin de 100 g de sucre, d’un sachet de sucre vanillé, de 2 œufs, de 5 cl d’huile, de 200 g de farine, d’1/2 sachet de levure, de 50 grammes de beurre et de 15 cl de lait. Pour la préparation, vous devez d’abord préchauffer le four à 180°C. Ensuite, cassez les œufs dans un bol et ajoutez de la farine, du sucre, du sucre vanillé, de l’huile et de la levure. Puis, il suffit de bien mélanger et de verser le tout dans un moule à cake beurré. Et finalement, il faut enfourner pendant 30 minutes avant de le trancher et de servir.

Le tiramisu

Pour préparer un tiramisu pour 4 personnes, vous avez besoin de 250 ml de sucre, de 180 ml de café corsé, de 60 ml de lait, de 30 ml de liqueur de café, de 5 jaunes d’œufs, de 2,5 ml d’extrait de vanille, de 500 g de fromage mascarpone, de 375 ml de crème 35 %, de 30 biscuits et de 30 ml de cacao. Mélangez d’abord dans un petit bol 30 ml de sucre et de café. Ensuite, ajoutez la liqueur de café et le lait, puis réservez au froid. Dans un bain-marie hors du feu, fouettez ensuite les jaunes d’œufs tout en ajoutant la vanille et 60 ml de sucre jusqu’à l’obtention d’un ruban. Puis, retirez le bain-marie et continuez de fouetter avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit tiède. Ensuite, il faut introduire le mascarpone et réserver. De l’autre côté, il faut fouetter dans un bol la crème et le reste du sucre jusqu’à ce qu’elle ait l’aspect d’un pic ferme. Puis, il faut mettre le mélange dans le fromage. Ensuite, dans un plat rectangulaire, il faut couvrir le fond d’une couche de biscuits déjà trempés dans le café. Puis, il faut couvrir de la moitié du mélange au mascarpone et de la moitié du cacao. Il suffit de répéter cette étape avec le reste des ingrédients pour finir avec le cacao. Enfin, couvrez la préparation de pellicule plastique et mettez dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de servir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *