Ce n’est pas parce que le dessert est servi en dernier qu’il est le moins important lors d’un repas. Selon Aurélien Cacot : « Le dessert est la clé de voûte du repas ». Tout ceci pour dire qu’un repas qui ne se termine pas sur un bon dessert est toujours incomplet. Vous aurez toujours une sensation d’inachevé…

Dessert au naturel

Dans certaines régions du monde, le dessert est synonyme de fruit. En effet, un fruit naturel sucrée termine un copieux repas. Les fruits sont réputés pour leur vertu digestive. Les apports du fruit naturel est bénéfiques pour l’organisme, d’autant plus que la digestion se fait plus facilement à cause du taux d’acide contenu dans la plupart des fruits (surtout les agrumes). Mais le summun des desserts naturels se trouve dans une coupe de salade de fruits.

Dessert confectionné chez soi, c’est meilleur

Si au moyen âge, le fromage aussi était classifié comme dessert, de nos jours seuls les aliments sucrés sont considérés comme dessert. Les yaourts et les madeleines en passant par les flans et les crèmes dessert sont les plus courants. Il est relativement facile de les réaliser soi-même avec les recettes disponibles en ligne et qu’on retrouve même sur certains emballages. Ces formes de dessert peuvent servir aussi d’encas pour les tout-petits. Il est à noter au passage qu’être privé de dessert est un véritable supplice pour tout enfant.

De la pâtisserie, de la glace, et du chocolat comme dessert

Les grandes occasions demandent des desserts qui sortent du commun. Dans les banquets ou toute autre cérémonie, le dessert est ce qui retient le plus l’attention des invités. Que serait une réception de mariage sans la pièce montée ? C’est dire que la pâtisserie est devenue le dessert par excellence des grandes occasions. La pâtisserie française est d’ailleurs réputée dans le monde culinaire, et ce dans le monde entier. Les pâtissiers français en ont mêle fait un art à part entière. Plusieurs établissements représentent la restauration française de par le monde pour son art culinaire, mais également et surtout par sa pâtisserie. Il est possible de commander ses chocolats, glaces et pâtisseries françaises chez pmpatissierbordelais.fr, pour le plus grand bonheur de vos invités.
Durant la période estivale, les glaces ne se refusent pas. C’est même le dessert préféré des Français quand le soleil est au rendez-vous. Les glaces se déclinent en différents parfums. À vous de choisir parmi les nombreuses recettes disponibles sur la toile celle qui donnera à votre repas sa touche finale.
En parlant d’aliment sucré, impossible de ne pas penser aux chocolats. Apprécié des grands et adoré par les petits, le chocolat séduit tout le monde et on n’attend plus Noël pour en manger. Comme toute confiserie, le chocolat revendique sa place à table en tant que dessert. Il a investi toutes les recettes de cuisine en pâtisserie. Le fondant au chocolat, l’éclair au chocolat, la forêt noire,… il est partout et est devenu un ingrédient incontournable pour tout pâtissier digne de ce nom.

Souvenez-vous qu’un bon repas se termine toujours par un bon dessert, gardez donc de la place pour votre dessert, quel qu’il soit, pour l’apprécier à sa juste valeur, et bon appétit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *