Le wok électrique est devenu un ustensile indispensable pour la préservation du goût et du croquant de légumes. C’est en effet un dispositif de cuisson qui se démarque des poêles ordinaires par sa hauteur plus importante, ses bords plus larges et son fond plus restreint.

Cuisiner au wok électrique, quels avantages ?

La praticité constitue l’un des principaux avantages de cuisiner avec un appareil wok électrique. Comme ce dispositif est doté d’une hauteur plus ou moins élevée, il retient ainsi la vapeur et vous permet de cuire vos légumes sans les dessécher. Avec sa forme évasée, la matière grasse servant à sauter vos ingrédients reste au fond qu’il n’en faut pas beaucoup pour une seule cuisson. Puisque la chaleur se propage progressivement sur les bords, vos aliments sont ainsi saisis à très haute température dès le départ et poursuivent petit à petit leur cuisson au fur et à mesure qu’ils montent en hauteur.

Comment cuire avec un wok électrique ?

Pour être cuits au wok électrique, assurez-vous que vos légumes soient découpés en morceaux. Ensuite, versez un petit filet d’huile sur le fond, que vous ferez chauffer moyennement avant d’y verser tous vos ingrédients. N’arrêtez jamais de remuer, de façon à ce que les aliments se retrouvent tantôt en haut, tantôt sur le fond. N’oubliez pas d’ajouter vos sauces et bouillons, avant de terminer par l’assaisonnement (sel, poivre, curry, etc.).

Wok classique et wok électrique, quelles distinctions ?

À la différence du modèle classique, vous devez veiller à ce que votre dispositif électrique ne se détache jamais du socle lors de la cuisson, sinon, vous risquez de perdre en chaleur. En termes de rapidité par contre, sachez que le gain de temps est optimisé si vous utilisez un wok électrique. Mais que vous utilisiez l’un ou l’autre, vous aurez toujours des légumes riches en goût avec une texture agréable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *